Le Conseil municipal de la 19e législature se présente
Lors de sa première séance de la législature 2023-2026, présidée par le nouveau maire Hervé Gullotti, le Conseil municipal de Tramelan a confirmé la répartition des dicastères et nommé le vice-maire.
De gauche à droite: Mathieu Chaignat, André Ducommun, Pierre Sommer (vice-maire), Vincent Glauser, Karine Voumard, Lucie Noirat (chancelière), Christophe Gagnebin, Hervé Gullotti (maire)
Avec cinq conseillers municipaux réélus, la continuité dans le traitement des dossiers est garantie au sein de l’exécutif tramelot. Sans grande surprise, les conseillers ont confirmé leur volonté de conserver la responsabilité des mêmes dicastères que lors de la législature précédente. Le nouvel arrivant Vincent Glauser (PLR) reprend avec enthousiasme l’Instruction publique et la Culture.
Les dicastères connaissent cependant une évolution par certains aspects, à commencer par leur nom. Le nouvel organigramme communal qui sera publié très prochainement prévoit quelques changements dans la répartition des services et dans leur gestion.
Par ailleurs, respectant le tournus convenu entre les partis, le Conseil municipal a nommé M. Pierre Sommer (UDC) en qualité de vice-maire pour l’année 2023.
Voici la répartition des dicastères pour la 19e législature, avec nouvelles dénominations :