Responsable adjoint(e) des finances à 60-100%
Pour renforcer le Service des finances, la Municipalité de Tramelan recherche un(e)
Responsable adjoint(e) des finances
Taux d'activité : à discuter, entre 60% et 100%
Vos tâches (à définir en fonction du taux) :
- Appuyer et suppléer le responsable des finances dans la conduite générale des finances de la Municipalité
- Etablir, au niveau opérationnel, le budget et le bouclement
- Assurer la suppléance de la personne chargée des créanciers de la Municipalité
- Participer à la saisie des créanciers, également par la gestion électronique des données (GED) et celle pour les bénéficiaires sociaux
- Aider à la tenue de la comptabilité des différents comptes de liquidités (banques et CCP)
- Participer à l’établissement de la facturation de la Commune
Votre profil :
- Formation supérieure (HES, université, brevet) en finance et comptabilité ou domaine équivalent
- Expérience dans le domaine public (MCH2) est un atout
- Aisance rédactionnelle (établissement de rapports)
- Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel)
- Approche méthodique, faculté d’adaptation
Nous travaillons avec les logiciels ProConcept et Innosolv.
Entrée en fonction : immédiate ou à convenir
Nous offrons :
- Un traitement salarial selon l’échelle des traitements du personnel communal.
- Une prise en charge des cotisations du 2e pilier à 54% par l’employeur.
- Semaines de 40 heures et 5 semaines de vacances (6 semaines dès 50 ans).
- Des possibilités de formation continue.
- La sécurité d’un contrat de travail de droit public.
- La possibilité d’œuvrer pour des projets concrets au service de la population (voir le programme de législature)
Renseignements :
Vous pouvez obtenir des renseignements sur ce poste auprès de Mme Lucie Noirat, chancelière municipale, (032 486 99 91).
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copies de certificats et prétention de salaire seront adressées jusqu'au 10 avril 2025 au Conseil municipal,
Grand-Rue 106, 2720 Tramelan, ou par courriel à